A combien me revient un gâteau que je fais moi-même ?

Publié le par Pâte à Clou

Salut les cloutons, après de longs mois d'absence, me revoici quelques secondes pour vous proposer un petit tableau qui vous permettra de calculer approximativement vos coûts de réalisation d'un gâteau.

Vous constaterez que l'eau et le temps de travail n'ont pas été pris en compte, mais vous pouvez biensur ajouter autant de lignes que vous le souhaitez.

 /!\  A LIRE AVANT DE TELECHARGER LE DOCUMENT  /!\

Parce que je reçois chaque jour des demandes d'autorisation d'accès à mon fichier. 

Google est un compagnon rusé. Il vous demande de vous connecter à votre compte... Sachez que connecté ou pas, vous pouvez tout à fait télécharger mon fichier, sans avoir à en demander l'autorisation.

En revanche, je vous remercierai par avance de n'en faire qu'une utilisation personnelle, ou si pour une raison ou une autre vous deviez le partager à une tierce personne, de conserver l'entête avec l'adresse du blog :)

 

Voici donc les étapes en photos :

Etape 1 : Lorsque vous cliquez sur le lien plus haut, Google vous demande de vous connecter à votre compte pour demander mon autorisation.

Etape 2 :  Passez l'étape 1, que vous soyez déjà connecté ou non. Allez en haut à gauche dans Fichier, puis cliquez sur télécharger au format, puis choisissez Microsoft Excel.

Etape 3 : Le fichier vient de se télécharger sur votre ordinateur. Vous devriez le voir apparaître en bas à gauche (Windows 10).

Etape 4 : Cliquez sur le fichier. Excel s'ouvre, et le tableau apparaît. En fonction de la protection de votre ordinateur, vous pouvez voir apparaître ce message en jaune, ou tout autre équivalent. Cliquez sur Activer la modification. Le fichier est prêt à être utilisé !

Pensez à le sauvegarder dans le dossier de votre choix !

Joyeux calculs ;)

 

Pour calculer, c'est par ici ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article