D'où ca vient ?

Publié le par Pâte à Clou

Parce que j'ai la nostalgie facile, et que j'ai retrouvé avec amusement mes "essais" que je vais finir par perdre tôt ou tard dans le dédale de mes tiroirs surchargés, je me suis dit qu'ici au moins, ils seraient conservés !

Alors je sais pas pour vous, mais moi quand je veux faire un gâteau, c'est une session brainstorming qui se met en place automatiquement et qui ne prend fin qu'au moment où ma décision finale est prise. Autant dire que c'est épuisant pour moi, et surtout pour mon conjoint. Parce que je ne pense et ne parle que gâteau-gâteau-gâteau tant que l'étincelle n'a pas jailli, et une fois qu'elle est là, je ne parle et ne fais que gâteau-gâteau-gâteau. Heureusement que je ne dois pas en sortir 5 par semaine ! (ou peut-être que je me prendrais moins la tête...)

Le problème, c'est qu'il y a des dizaines de facons d'aborder un même thème, et j'ai souvent envie de tout essayer. Alors il faut faire le bon choix, car en principe, je ne suis pas sensée revenir dessus. Bon, avec le temps, je vois qu'il y a clairement des exceptions pour les fêtes : Halloween, Noel ou Pâques, ca revient chaque année... et même si au départ je me disais "un gâteau pour Noel une fois, ensuite, je n'vais quand même pas refaire pareil l'an prochain?", bin finalement... je fais différemment, mais je fais quand même !

Du coup pour moi ca commence toujours comme ca :
- "Mamaaaaaaaannnnnnn?!!!! Pour mon anniversaire je voudrais Winnie, Buzz l'éclair, Les tortues Ninja, les Pyjamask, Cars, Robocarpoli, Oui-Oui, les Avengers et Mickey !!!
- Euh... oui mon Bouillu.. mais ton prochain anniversaire c'est dans 11 mois et 3 semaines.. alors t'auras le temps de décider hein?!"

Ou alors :
- "Clou?! Tu peux m'faire un gâteau pour la s'maine prochaine ?!
- Hum?! Pour qui ?? Quel thème ?? Combien d'personnes ?
- Bin pour l'bureau... comme tu veux.. euh j'sais pas, comme l'autre coup c'était bien !"

C'est celaaaa ouiiiiii ! Dans tous les cas, c'est branle-bas de combat dans mon cerveau !
Et dans ce cas là qui est ton ami ? 
Eh nan ! J't'ai eu ! C'est Pinterest mon buddy ! Parce que c'est là que je récupère un max de photos très ciblées. D'ailleurs, Pinterest se défini comme le "catalogue d'idées"... et c'est vraiment comme cela que je l'utilise. La plupart du temps, je prélève un élément ou deux sur les gâteaux qui me plaisent le plus, et j'essaye d'assembler tout ca à ma sauce sur une feuille de papier. Parfois y'a pas besoin, un Kiki reste un Kiki, un logo est un logo... Et parfois je vais carrément chercher dans les images de la réalité, comme pour mon dernier sapin de Noel...

Si la curiosité vous en dit : ici https://fr.pinterest.com/pataclou/ ou ici classés par thème.

Ce que j'aime bien aussi, c'est tester une nouvelle technique à chaque fois. Ca me permet d'apprendre et de voir ce que j'arrive ou non à faire. Bon du coup j'ai rarement un gâteau parfait, puisque c'est toujours un "premier" dans un domaine particulier, mais c'est vraiment ce qui rend le truc intéressant. J'ai commencé soft avec une impression alimentaire sur feuille de sucre, puis une déco 2D, puis un objet 3D et 2 étages, puis des persos 3D et ainsi de suite, et je me rends compte (ce soir) que si je ne peux pas faire quelque chose de nouveau, je suis frustrée, mais vraiment !

Enfin bref... allez je vous montre mes chef d'oeuvres sur papier, y'a de quoi rigoler ! Le dessin et moi, ca fait au moins 3 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article